Hospitalisation

De Wiki Bourgelat
Aller à : navigation, rechercher

Dans cette section, nous verrons comment hospitaliser un animal, transformer une consultation en hospitalisation et comment visualiser la liste des animaux hospitalisés.


Hospitaliser un animal

Le bouton Hospitalisation
FicheAnimal Hospitalisation.png

Le bouton Hospitalisation dans la fiche d'un animal ouvrira une nouvelle consultation de type hospitalisation dans une fenêtre.

Vous pouvez remplir cette fiche de consultation comme les autres, cependant deux champs de date se trouvent en haut à gauche de l'écran : la date de l'hospitalisation et la date de sortie.
A la différence d'une consultation usuelle, la consultation n'est pas considérée comme terminée lorsque vous cliquez sur OK pour sortir de la fiche de la consultation. Une hospitalisation est en fait une consultation active tout le temps que dure l'hospitalisation et elle ne prend fin que lorsque vous indiquez une date de fin d'hospitalisation et que cette date est dépassée.

Une fois l'hospitalisation considérée comme terminée, vous ne pourrez plus accéder à cette fiche par le bouton Hospitaliser, mais uniquement par la liste des anciennes consultations.

Transformer une consultation en hospitalisation

Le type de consultation se situe en haut d'une consultation

Pour changer une consultation déjà créée en hospitalisation, il suffit d'ouvrir la consultation existante et de changer le type de consultation en haut à gauche de la fenêtre.




Visualiser les animaux hospitalisés

Le bouton Hospitalisés
L'écran des animaux hospitalisés

Le bouton Hospitalisés permet d'afficher l'écran des animaux hospitalisés.
Il est possible sur cet écran de rechercher des animaux, de créer une nouvelle hospitalisation ou même d'imprimer la liste des animaux hospitalisés.